Rainbow tour

Le lundi en mer, c’est une chose qu’on oublie jamais (sur un air connu)… surtout quand il s’agit du deuxième jour consécutif.

Après notre croisière privée hier, nous avons décidé de repartir en mer ce jour avec un tour organisé (merci à toute l’équipe du Rainbow tour d’ailleurs). Celui-ci partait à 11h ce matin pour revenir à 18h et passait par : l’île Gull où l’on peut apercevoir plusieurs espèces d’oiseaux différentes, les îles du passages Eldred avant d’arriver à Seldovia, petite ville de l’autre côté de la baie que l’on peut uniquement atteindre par bateau ou hydravion.

Fort de notre expérience du jour d’avant, nous n’avions pas spécialement peur de tomber malades et nous étions plutôt excités à l’idée de passer une nouvelle journée en mer à regarder la vie animale qui nous entoure et découvrir une nouvelle ville d’Alaska.

C’était sans compter le beau temps (il faut environ 23° ce qui pour l’endroit et la saison peut aussi être considéré ici comme une mini-canicule) et surtout sans compter sur les baleines (deux exactement) qui nous ont accompagné sur le chemin pour Seldovia pendant 20 minutes.

Ce léger retard sur le planning de la journée ne nous a laissé que peu de temps pour apprécier la petite ville de Seldovia mais bien assez pour marcher 30 minutes et plonger nos pieds dans les eaux glacées d’Alaska.

Une jolie petite loutre de mer

La vue depuis chez nos amis

Une baleine

Seldovia

PS : Ben a le pouce dans un pansement, rien de grave, il s’est battu avec un bear spray ce matin et il a gagné

 

Ca s'est passé ici

Un commentaire

  • Boyé  

    ca à l’air tellement génial votre trip!
    trop beau!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *