Premières randos à Denali Park

Cela fait deux jours que nous sommes dans le park de Denali, celui qu’il ne faut surtout pas manquer lorsque l’on voyage en Alaska et celui qui entoure le mont McKinley haut de ses 6193 mètres.

Nous avons fait deux randos hier et aujourd’hui dans le coin, sur des circuits très accessibles pour tous les âges. Il y a toutefois des règles à respecter lorsque l’on se promène en Alaska notamment celle de faire le plus de bruit possible pour prévenir les ours et les élans que non loin d’eux des humains souhaitent passer. Il y a la solution de voyager avec un ami qui parle beaucoup mais comme ce n’est pas toujours notre cas on a opté pour les cloches à ours comme on les appelle.

Si vous regardez attentivement la photo, vous verrez également accroché à ma ceinture une sorte de pschit à ours, pour le cas rare où ça part en baston. Ce n’est en principe pas indispensable mais on n’est jamais trop prudent.

Pour l’instant nous n’avons malheureusement croisé aucun ours mais avons vu un couple d’élans faire une petite baignade dans un cadre plutôt joli.

La suite est encore incertaine. Nous savons que demain nous avons une dernière rando à Denali avec un ranger puis il nous restera à peine 3 jours avant de devoir rendre le camping-car ce qui est trop juste pour faire un grand tour et trop long pour simplement faire le chemin inverse. A suivre donc…

 

 

Ca s'est passé ici

2 commentaires

  • Marie  

    L’ours à mains nues, ça ne vous a pas tenté ?

  • Emilie  

    J’aime le pschit à ours !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *