On a marché sur le glacier Matanuska

Hier nous avons repris la route pour gagner la ville de Glacier view. Nous sommes tombés presque nez à nez avec un élan lors d’une petite balade et avons fait demi-tour parce que la règle est de ne pas les approcher de trop près. Ca fait la taille d’un bon cheval et ça peut charger si leurs petits sont dans le coin. Celui-ci en l’occurence avait l’air plutôt cool. Rien de spécial hier donc sinon ces paysages à couper le souffle. Nous nous sommes arrêtés un bon nombre de fois sur le côté de la route pour prendre des photos et avons trouvé un endroit pour garer notre camping-car.

Petite parenthèse sur le sujet, il n’est pas courant en Alaska de garer son camping-car gratuitement la nuit comme c’était le cas en Nouvelle-Zélande. Nous avons du nous acquitter pour chaque nuit d’environ $20 pour simplement se garer et plutôt $40 pour avoir en plus un accès à l’électricité. Nous ne l’avions pas pris en compte dans notre budget mais le fait de rouler en camping-car est nettement plus agréable et confortable que dans un simple van donc pas de regret.

Aujourd’hui nous étions à Glacier view, une petite ville qui comme son nom l’indique est le lieu privilégié pour admirer de près comme de loin le glacier Matanuska. Nous avons opté pour un tour avec un guide et malheureusement avec une famille pas vraiment préparée à ce genre d’expédition mais nous pouvions pas le savoir à l’avance.

Crampons aux pieds, nous avons fait à la vitesse d’une mémère trois bonnes heures sur le glacier avec une petite pause dèj au milieu. C’était malgré ce petit bémol super impressionnant et le guide nous a appris pas mal de choses.

Ca s'est passé ici

4 commentaires

  • Mam  

    Superbe cette balade sur le glacier!
    Vous ne semblez pas vous plaindre du froid.Vos petits anoraks sont donc suffisants?
    Et la nuit? Y-a-t-il de bonnes couettes dans le camping-car?
    Je suis rassurée de vous savoir loin des ours!
    Gros bisous de toute la famille.
    Mam

    • Benjamin  

      Le temps est largement supportable et comparable à ce que nous avions connu en Nouvelle-Zélande. On passe de t-shirt à polaire + manteau en quelques secondes. Les nuits sont parfois fraiches mais en cas de froid extrême nous avons du chauffage.

  • Steph  

    Quels paysages !
    Merveilleux.
    Vous n’aurez pas ces vues en août dans notre Nièvre 😉.
    Profitez bien.
    Gros bisous à vous 2

    • Benjamin  

      On a tout de même beaucoup de chance en France et on ne s’en rends jamais assez compte.
      Des bises à vous tous.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *