Thaïlande  (décembre 2014  - janvier 2015 )

Pays le plus touristique et connu d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une terre de contraste. Au sud, les plages, les hôtels de luxe et les full-moon parties, au nord, les treks et les tribus montagnardes. La Thaïlande est un pays où l’on se sent bien et tout est fait pour que les touristes puissent apprécier leurs séjours.

Activité

Trek, escalade, mountain biking, ballade à dos d’éléphant, rencontre avec les tigres, soin des éléphants, scooter des mers, voiliers, kayak, croisières … mais aussi spa et massage.

Vie nocturne

Où que vous soyez, vous trouverez toujours un bar, un restaurant, une place, un marché , une boite de nuit … ouvert et animé. L’économie de la Thaïlande est fondée sur le tourisme et pour satisfaire ces jeunes – et moins jeunes – touristes, le pays a su répondre par une offre impressionnante de lieu pour se divertir, s’amuser, sortir. Mais attention, le pays tend à limiter les débordements ainsi bar, restaurant ou boite de nuit ferment aux alentours de 2h.

Bière locale

Chang
Singha
Tiger

Plat typique

Vous trouverez toujours quelque chose d ebon à manger en Thaïlande et le plus souvent ce sera dans la rue alors on vous conseille le Pad thaï ou le pad si iu mais aussi un bon chicken cashew nuts et une mangue pas mure avec du sucre en poudre au dessert.

Hôtel

Si on peut penser que la Thaïlande est un pays accessible et peu cher, en terme d’immobilier il ne faut pas être regardant sur le confort ou la propreté quand votre bourse est limitée. Si vous ne comptez pas alors vous trouverez toujours un endroit assez propre et confortable pour vous.

Accueil

On ne peut que vous confirmer ce que tout le monde dit sur la Thaïlande, les thaïs sont adorables, serviables, gentils. Ils ont un sens inégalable de l’accueil et du partage.

Ce que l’on a apprécié

Quelques nuits au sein du parc national de Khao-sok
Le train de nuit pour rentrer de Chang-Maï
Utiliser tous les modes de transports possible

Ce que l’on a détesté

La mer, trop chaude 😉

Ce que l’on recommande

Rencontrer Jib et sa famille à Sukhothai et comprendre la vraie Thaïlande
Donner son temps ou tout autre chose à un orphelinat ou une association, les « vrais » thaïs – ceux qui ne vivent pas du tourisme – ne roulent pas sur l’or
Se faire masser par les prisonnières de la prison pour femmes de Chiang-Maï

Si c’était à refaire

Nous sommes resté un mois et demi en Thaïlande. C’est long et pourtant, nous n’avons jamais passé deux fois la même journée, vu deux fois les mêmes paysages ou gens. Si c’était à refaire nous prendrions peut-être encore plus de temps pour aller à l’est du pays qui semble être beaucoup moins visité par les touristes et donc encore (peut-être) préservé.

DSC_0262

Les vidéos liées

Les photos liées

Les articles liés

Les selfies liés