Cambodge  (janvier 2015  - février 2015 )

Quand on évoque le Cambodge, la première image qui vous vient en tête est Angkor et ses temples, la seconde qui sera peut-être la première si vous féru d’histoire (ou d’humeur sombre, à vous de voir) est la dictature des Khmers rouges. Dans les deux cas, vous aurez raison et dans les deux cas vous n’en ressortirez pas indemne.

Activité touristique

Escalade, plage, via ferrata, scooter, randonnées, kayak … L’offre n’est peut-être pas aussi abondante et diverse qu’en Thaïlande mais si vous le voulez, vous trouverez votre bonheur.

Vie nocturne

La vie nocturne est tout aussi importante qu’en Thaïlande que ce soit sur le quai Sisowath à Phnom Penh ou sur la plage à Sihanoukville.

Bière locale

Anchor
Cambodia

Plat typique

Les petits-déjeuner à base de baguettes 😉 les Cambodgiens ont appris à faire du pain aux côtés des Français et après 3 mois loin de chez nous, on retrouve un petit peu de paradis.

Hôtels

Niveau qualité, confort et propreté ne vous attendez pas au top sauf si vous mettez le prix fort et encore …
Bien qu’ouvert au tourisme depuis des années, nous avons souvent eu l’impression de retrouver les mêmes conditions d’hébergements qu’en Birmanie. Comme pour tout ce que nous écrivons, ceci est notre point de vue et pour dire vrai, c’était plus décevant que vraiment sale ou

Accueil

Les cambodgiens sont un peu plus rudes et difficiles que les Thaïlandais ou les Birmans mais une fois qu’ils vous ouvrent leur portes, ils sont charmants et partagent avec vous tout ce qu’ils ont.

Ce que l’on a apprécié

la culture et l’histoire du pays
Angkor à Vélo
Rencontrez des gens et se perdre au milieu d’eux

Ce que l’on a détesté

Les transports, les routes sont souvent faire de pierre et de sable alors je vous laisse imaginer la vitesse à laquelle vous pouvez rouler surcelles-ci mais aussi l’état des véhicules. Ensuite seulement vous pourrez faire le calcul de combien de temps cela vous prendra pour vous déplacer au Cambodge.

Ce que l’on recommande

Angkor à vélo
Vous enfoncez dans le pays
Visiter les killing fields à Phnom Penh pour comprendre
Manger chez Friends et s’arrêter à leurs shops ensuite

Si c’était à refaire

Bien souvent sur place, nous avons râlé contre le temps, les gens ou nous-même mais nous sommes aujourd’hui plus heureux et content d’avoir voyagé au Cambodge et d’avoir découvert ce pays, son histoire, sa culture et ses gens.

DSC_0973

Les vidéos liées

Les photos liées

Les articles liés

Les selfies liés