Alaska – Jour 2

Nous nous sommes couchés le plus tard possible hier (21h30, houhou) et malgré de longues heures de sommeil, nous sommes bien fatigués (d’ailleurs, Benjamin est déjà entrain de tester le lit du camping car et son verdict est tombé : « on va mal dormir »).

Aujourd’hui donc notre principale activité a été d’aller chercher notre camping-car, faire les courses et partir d’Anchorage direction le parc national de Denali à environ 250 miles soit 5 heures de route.

Anchorage est une grande (étendue) ville américaine. Si vous n’avez pas de voiture, vous ne pourrez pas y faire les bonnes activités.

Le camping car est américain (comprenez énorme) et même si il est un peu vieillot, on sent tout de suite la différence avec les vans en Nouvelle-Zélande ou Australie. Là, on a tout le confort, on tient d’ailleurs debout.

Nous avons décidé ce matin de faire un stop d’une nuit sur la route de Denali et il s’avère que même si nous ne l’avions pas voulu, nous n’aurions pas pu tenir plus longtemps car la fatigue commençait à pointer son nez, l’essence a diminuer et les premières impressions sur les paysages étaient mitigés (certaine dû à la première raison ci-dessus)

Si vous vous attendez à des paysages comme en Nouvelle-Zélande, mix de montagne, de neige, de verdure, de forêt etc je vous arrête là, la park highway est plutôt dense et monotone. Ceci dit, le lieu où l’on s’est arrêté est très joli (au bord d’une rivière) et le propriétaire,  très gentil (il a passé ses vacances de l’année dernière à Paris et a adoré la ville et les gens – rien que pour ça je lui mettrais une bonne note).

Le temps de vous écrire ces quelques lignes et Benjamin s’est endormi, il est temps pour moi d’aller le retrouver (il est 22:30 et le soleil est toujours debout lui).

 

 

Ca s'est passé ici

5 commentaires

  • D&M  

    Hey Julie,

    Like the selfie in your new Godzilla—–is that a young Tom Hanks you are traveling with?

    Hope you guys have some good weather in Denali so you can see the mountain. See you in Homer next week.

    D&M

    • Bornet jean Paul  

      super le camping car recuperez bien Bonne continuation gros bisous

  • Dorothée  

    Coucou les loulous
    SUPER!!!! Bon voyage et profitee bien. J’adore vous lire…..
    Gros bisoussss

  • Jean Paul  

    Trail tres intéressant pour vous,mais les rangers risquent ils vraiment beaucoup .Est ce que le danger est réel ?Pas trop peur de traverser toute cette nature un peu hostile? Bises

    • Benjamin  

      Non le risque pour les ranger est clairement moindre. Ranger Jan nous a dit qu’elle avait une fois pointé son bear spray sur un ours mais qu’elle n’a finalement pas eu à s’en servir. En revanche il y a 15 jours, des touristes se sont fait tuer par un ours alors on ne sait pas qui croire 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *